Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Match Sénégal/Congo : Aliou Cissé dévoile la liste des joueurs

0

On connaît qui va jouer pour le prochain match qui oppose le Sénégal et le Congo le 26 mars. Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, vient de publier la liste des joueurs sénégalais convoqués pour les matchs face au Congo, le 26 mars, et celui face à l’Eswatini, le 30 mars.

En effet, le coach de l’équipe nationale du Sénégal a décidé de convoquer tous ses joueurs, même si certains clubs européens refusent de laisser leurs joueurs partir en sélection.

Il publie ainsi une liste de 26 joueurs, avec des cadres comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy. Il y a également de nouvelles têtes, dont Abdou Diallo (PSG), Fode Ballo-Touré (Monaco) et Nampalys Mendy (Leicester).

Un spectacle, d’ailleurs un bon spectacle, car c’est ce que désire voir le peuple sénégalais. Nous avons tellement été stressé par ces récents évènements. Alors, on voudrait sortir dans ce cocon stressant ; et vivre un match de football qui excite et redonne le goût de la vie. Et pour cela, on compte bien sur nos lions, qui, sans doute, vont nous galvaniser, avec leur tic-tac.00 

Ce sera alors un moment épique ! Nous sénégalais, se transformeront en fier spectateur, en portant notre drapeau national sur nos épaules, en criant, en scandant notre hymne de joie. Cette fois-ci, le drapeau sera porté non pas pour descendre manifester, mais pour danser, montrer une joie de vie et accompagner nos talentueux joueurs.

Qui va rater ce match ? La date du 26 arrive, les cœurs battent davantage, les souffles semblent coupés et chacun essaie de deviner comment Sadio Mané va dribler, avant de faire passe à Krépin Diatta, qui va, par la suite, frapper le ballon qui rentrera dans les camps de l’adversaire. On criera victoire, les visages redeviendront décrispés, et la vie paisible et calme nous reviendra.

SUNUBUZZ !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.