Mbappe 3é, CR7é, Haaland 2é… les 10 meilleurs attaquants du monde ont été nommés et classés

Malgré un superbe départ à Manchester United et une campagne de Serie A au cours de laquelle le joueur de 36 ans a été le meilleur buteur du championnat, Cristiano Ronaldo n’a pas été reconnu comme l’un des trois meilleurs attaquants du monde par un nouveau classement.

Le magazine FourFourTwo a en effet désigné la superstar portugaise comme le cinquième meilleur attaquant du monde, la première place revenant à un prétendant au Ballon d’Or – et à un personnage historique.

Le fait que Ronaldo soit encore dans le top 5 à la fin de la trentaine est un exploit en soi, mais la liste des numéros 9 révèle un changement de garde, même si le joueur numéro 1 n’est pas un nom qui surprend.

Voici donc la liste des 10 meilleurs attaquants du football mondial établie par FourFourTwo :

10. Lautaro Martinez (Inter Milan)

9. Edinson Cavani (Manchester United)

8. Ciro Immobile (Lazio)

7. Karim Benzema (Real Madrid)

6. Romelu Lukaku (Chelsea)

5. Cristiano Ronaldo (Manchester United)

4. Harry Kane (Tottenham Hotspur)

3. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

2. Erling Haaland (Borussia Dortmund)

1. Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Le placement de Lewandowski au premier rang ne devrait pas surprendre quiconque a prêté attention à sa forme récente.

Samedi, l’attaquant polonais a inscrit son 54e but en 2021 contre Hoffenheim, et quel but !

Une telle forme le place désormais parmi les principaux prétendants au Ballon d’Or dans un mois, d’autant plus que le joueur de 33 ans a battu le record de Gerd Müller, qui avait marqué 40 buts en une seule saison de Bundesliga, soit près d’un demi-siècle.
En deuxième et troisième positions, on trouve les jeunes Erling Haaland et Kylian Mbappé, deux joueurs qui devraient définir l’ère du football post-Messi/Ronaldo.

Il reste à voir s’ils peuvent avoir le même impact sur le jeu, mais comme les deux joueurs ont moins de 23 ans, il est étonnant qu’ils soient déjà classés devant des attaquants chevronnés comme Harry Kane et Romelu Lukaku.

Plus bas dans la liste, nous voyons également Lautaro Martinez se faufiler en 10e position, après une campagne exceptionnelle avec l’Inter Milan, vainqueur de la Serie A.

Manchester United est une fois de plus représenté par le vétéran uruguayen Edinson Cavani, tandis que la superstar du Real Madrid Karim Benzema, qui est également considéré comme un possible candidat au Ballon d’Or 2021, n’est qu’à une place de plus, la huitième.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.