Mbappé-Messi: la grande surprise

Près d’un mois après la finale entre la France et l’Argentine, Kylian Mbappé et Lionel Messi se sont retrouvés à l’entraînement, jeudi.
La parenthèse des vacances s’est refermée pour Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Mis au repos forcé au lendemain de la défaite du PSG à Lens, les deux hommes, qui étaient revenus à l’entraînement quelques jours seulement après la fin de la Coupe du monde, ont fait leur retour, jeudi, au Camp des Loges après une dizaine de jours au cours desquels les deux compères ont été vus à New York et Marrakech.

Ce retour à l’entraînement a été l’occasion de grandes retrouvailles entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, près d’un mois après la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Et si la rencontre s’était somme toute déroulée dans un bon esprit, les célébrations des Argentins avaient donné lieu à de nombreuses provocations à destination de l’attaquant tricolore, auteur d’un triplé en finale.

Heureux de se retrouver
Pour beaucoup, les moqueries du camp argentin et notamment d’Emiliano Martinez allaient inévitablement laisser des traces et éloigner Kylian Mbappé et Lionel Messi. Certains imaginaient des retrouvailles glaciales. Mais à en croire Le Parisien, il n’en a rien été. Les deux hommes semblaient heureux de se retrouver et se sont donnés une étreinte chaleureuse, preuve du grand respect que les deux coéquipiers ont l’un pour l’autre.

Interrogé après le match de reprise face à Strasbourg, Kylian Mbappé avait donné un signe précurseur. « J’ai discuté avec lui après la finale un tout petit peu. Je l’ai félicité parce que c’était la quête d’une vie pour lui. Pour moi aussi mais j’ai échoué. Il faut toujours rester bon joueur et les célébrations ce n’est pas mon problème, je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles », avait-il confié en réponse à une question sur les provocations des Argentins.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.