Articles interessants

Mbour : 28 personnes interpellées dans une affaire liée à qnet

Les éléments du poste de police de Mbour ont procédé à l’interpellation de 28 individus, dans le cadre d’une opération visant une activité suspecte liée à la société QNET. Parmi les personnes arrêtées figurent 1 Comorien, 1 Gambien et 26 Sénégalais, dont 13 femmes et 15 hommes.

L’un des principaux suspects, qui se présente comme agent de QNET et réside dans le quartier Médine de Mbour, a été appréhendé par les forces de l’ordre. Tous les interpellés ont affirmé avoir été invités à participer à une formation organisée par QNET dans la ville. Certains d’entre eux reconnaissent même avoir versé de l’argent pour acquérir des produits censés être liés à l’activité de vente en ligne de cette entreprise.

Cependant, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, cette activité présente les caractéristiques d’un système pyramidal. QNET attirerait principalement des jeunes sans emploi, en leur faisant miroiter des opportunités professionnelles alléchantes et des gains rapides. Une stratégie de recrutement qui suscite depuis un certain temps l’inquiétude des familles, plusieurs parents ayant exprimé leurs plaintes auprès des autorités locales.

Ces méthodes de démarchage agressif et de promesses non tenues font régulièrement l’objet d’alertes dans plusieurs pays africains. Le modèle commercial de QNET est souvent dénoncé comme une arnaque financière déguisée, fonctionnant par parrainage et contribution financière initiale, sans véritable garantie de revenus stables pour les recrues.

Au terme de la garde à vue, deux des présumés responsables de ce réseau – également présentés comme agents QNET – ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour. Les autres personnes interpellées font encore l’objet de vérifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires