Mbour- Vi*l et Demande en Mariage Rejetée : Le sort de Seydou Faye sera scellé le 9 juin

Le 9 juin prochain, Seydou Faye sera fixé sur son sort lors de son procès pour vi*l devant la chambre criminelle de Mbour. L’affaire est actuellement en attente de délibération et le procureur de la République a demandé l’application de la loi.

Seydou Faye, maçon de profession résidant à Ndiaganiao, est accusé d’avoir vi*lé sa cousine, A. I. Dione, après avoir essuyé un refus de sa demande en mariage. Devant la cour, l’accusé nie avoir voulu épouser la plaignante et conteste les accusations de vi*l. Cependant, son beau-frère, Babacar Ndiaye, ainsi que le témoignage de la partie civile, corroborent les faits avec des déclarations cohérentes.

Selon le compte rendu d’audience de L’Observateur, Babacar Ndiaye a révélé qu’il avait été mandaté par l’accusé pour demander A. I. Dione en mariage. Cette demande a été rejetée par le père de la plaignante, Mbagnick Dione, qui a argumenté que sa fille devait d’abord terminer ses études.

Babacar Ndiaye a également témoigné qu’au jour des faits présumés, le jeudi 28 février 2020, en rentrant de la brousse, il a aperçu A. I. Dione sortant de sa maison alors que Seydou Faye se trouvait à l’intérieur. Ce jour-là, la plaignante, âgée de 16 ans à l’époque, raconte que Seydou Faye l’a contactée pour lui donner rendez-vous chez Babacar Ndiaye, prétendant vouloir lui parler. Mais une fois sur place, le rendez-vous tourne rapidement au cauchemar : le maçon la plaque au sol, la maîtrise de toutes ses forces, lui retire son pantalon et la vi*le.

Bouleversée, A. I. Dione quitte les lieux en pleurs et confie son malheur à sa mère, Bineta Diouf, qui s’inquiétait de son absence. Alerté par sa femme, Mbagnick Dione emmène immédiatement sa fille chez un gynécologue. Le constat médical ne laisse aucun doute : l’hymen est rompu et des lésions vulvaires récentes sont constatées. Munis du dossier médical d’A. I. Dione, Mbagnick Dione dépose une plainte contre son neveu à la brigade de gendarmerie de Ndiaganiao.

Depuis son arrestation et sa détention provisoire il y a trois ans, Seydou Faye attendra le 9 juin pour savoir si son séjour carcéral à la prison de Mbour sera prolongé ou s’il sera libéré.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.