Me Moussa Diop s’oppose à la candidature de Macky, Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall à la présidentielle de 2024

L’ancien directeur général de la société de transport Dakar Dém Dikk, Me Moussa Diop, a récemment affirmé que Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall ne peuvent pas participer à la prochaine élection présidentielle de février 2024. Selon lui, leur implication dans des affaires de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite les disqualifie pour la gestion de l’État.

Me Moussa Diop a précisé qu’il est contre l’amnistie de ces deux personnalités politiques, car il s’agit d’une question de logique. Il a déclaré lors d’une manifestation à Mbour que les négociations étaient déjà en cours, surtout avec les membres de la coalition Wallu. Il leur a demandé de se prononcer et d’arrêter les protocoles de dessous de table.

L’ancien directeur général de Dakar Dém Dikk a également disqualifié Macky Sall en affirmant qu’il avait déjà fait ses deux mandats présidentiels. Il a rappelé qu’il avait respecté son engagement à l’accompagner dans le Macky 2012 ainsi que pour son deuxième et dernier mandat, comme cela était écrit dans son livre à la page 65. Il a conclu en affirmant que c’est normal de trouver quelqu’un d’autre pour assurer la continuité de l’État.

La readaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.