Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Me Moustapha Dieng sur l’affaire Pètrotim : “Aliou Sall est innocent”

0

Satisfaction totale! C’est le sentiment de Me Moustapha Dieng, avocat de Aliou Sall, suite à l’ordonnance de non-lieu en faveur de son client. En commentant cette décision, il a parlé du respect de la règle de droit.

Ouf de soulagement!

“J’ai un sentiment de satisfaction qui repose essentiellement sur le respect de la règle de droit dans notre pays. L’ordonnance rendue par le doyen des juges confirme tout ce que nous avions dit depuis le début. Aliou Sall n’a jamais trempé dans une quelconque malversation que ce soit dans l’affaire Petro Tim“, a laissé entendre l’avocat sur iRadio.

La procédure a été bien respectée

“Pour avoir été à ses côtés, depuis le début de la procédure, je dois dire qu’aussi bien sur le plan national qu’international, il n’y a, à ce jour, aucune procédure qui a été mise en branle et qui a abouti à une décision de condamnation contre Aliou Sall. C’est vous dire que vous avez en face de vous un citoyen qui est véritablement blanchi par la justice. Et qu’il n’y a aucune charge qui pèse sur le plan international, et qui donc, sur le point de vue strictement juridique à retrouver la plénitude de ses droits. Ce qui ne devait jamais être mise en cause dans une quelconque procédure. Encore une fois, Aliou Sall est innocent. Maintenant, si on veut mesurer sa culpabilité sur ce que j’appellerais un délit de parenté avec le président de la République, libre à ceux qui l’avancent“, poursuit l’avocat du maire de Guédiawaye.

Rappel

Le maire de Guédiawaye, est désormais hors de toute accusation dans l’affaire du scandale supposé de Petrotim. Le doyen des juges, Samba Sall a prononcé hier, le non-lieu pour Aliou Sall, accusé d’avoir touché un pot-de-vin dans l’attribution de deux blocs gaziers sénégalais.

10TwitterWhatsappFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.