Lionel Messi, attaquant du PSG, a été pris pour cible par un gang de narcotrafiquants de Rosario en Argentine. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un supermarché appartenant à la famille de la femme de Messi, Antonela Roccuzzo, a subi une rafale de balles. Quatorze coups de feu ont été tirés sur la devanture du magasin, selon les informations relayées par le média local Clarin.
Deux individus sont ensuite arrivés sur place en moto et ont déposé une lettre manuscrite à l’intérieur du supermarché. Le mot est clairement une menace envers Lionel Messi. « Messi on t’attend, Javkin (le maire de Rosario) est un narco, il ne va pas prendre soin de toi », peut-on ainsi lire sur le bout de papier laissé par les assaillants.
Cette attaque est préoccupante et met en évidence les risques auxquels les personnalités publiques peuvent être confrontées. Messi est l’un des sportifs les plus célèbres du monde et est constamment sous les feux de la rampe. Les menaces à son encontre sont prises très au sérieux et une enquête a été ouverte pour identifier les coupables.
Le gang de Rosario est bien connu des autorités locales pour ses activités de narcotrafic et ses actes violents. Les autorités ont promis de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de Lionel Messi et de sa famille.
Desk sport/senegaldirect
🚨AHORA🚨
👉Balearon un local de la familia de Antonela Roccuzzo en Rosario y dejaron una amenaza contra Lionel Messi
👉La policía encontró una nota mafiosa dirigida al crack rosarino: “Messi te estamos esperando. Javkin es narco, no te va a cuidar”. pic.twitter.com/jtjvYPcAeb— Marcelo Bonelli (@BonelliOK) March 2, 2023