Ultimate magazine theme for WordPress.

Mercato/Barça : voici combien coûte Lionel Messi !

Si le souhait de Lionel Messi est de quitter le FC Barcelone, le club, lui ne veut pas sortir “sans rien”. Selon plusieurs médias espagnols, le Barça voudrait faire de Messi, le joueur le plus cher de l’histoire devant Neymar Junior.

Le feuilleton Messi est lancé et les infos sortent de tous les côtés. À en croire plusieurs sources espagnoles, l’Argentin souhaite vraiment quitter le Barça et il ne s’agit pas d’un coup de pression pour pousser Josep Maria Bartomeu dehors, même si certains, comme La Sexta, pensent que Messi pourrait rester si le président du Barça venait à démissionner.
En effet, le journaliste italien Fabrizio Romano, a indiqué que le père de Messi a personnellement prévenu le club blaugrana de la volonté de son fils de partir, quand bien même le Barça refuserait de le laisser partir gratuitement.

Dans la soirée de ce mardi 25, Lionel Messi a adressé un BuroFax au Barça, dans lequel il a effectivement demandé à quitter le club gratuitement en usant de son option de résilier unilatéralement son contrat à chaque fin de saison, estimant que la saison venait juste de se terminer. De son côté, le Barça lui a répondu (également par BuroFax, une sorte de lettre recommandée) que son option avait expiré depuis le 10 juin et que le club comptait de toute façon le convaincre de rester.

Cependant plusieurs sources comme AS, RAC1 ou encore La Sexta assurent toutefois que le Barça est résigné à perdre Messi et a conscience qu’il sera difficile de faire changer d’avis l’Argentin. Selon ces trois sources, le Barça ne réclamera pas les 700 millions d’euros de la clause libératoire de Messi, mais ne va pas non plus le laisser partir gratuitement à un an de la fin de son contrat.

Le Barça serait en fait prêt à accepter de vendre son sextuple Ballon d’Or en cas d’offre supérieure à 222 millions d’euros, histoire d’en faire le transfert le plus cher de l’histoire du club et du foot devant celui de Neymar au PSG.

Quel club sera capable de recruter la star argentine à cette somme ? Sachant que l’homme aux six ballons d’Or, touche 71 millions d’euros par an avec le Barça. Les prétendants sont nombreux, on parle de Manchester City, Inter Milan, et même de la Juventus Turin…

La vente aux enchères de l’Argentin va donc commencer. C’est parti pour une semaine bouillante en mercato. Restez avec nous pour plus d’information sur cette affaire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.