Ultimate magazine theme for WordPress.

Mercato – Barcelone : Bartomeu pousse bien Messi vers la sortie

Certaines informations sorties aujourd’hui en Espagne offre une confirmation nette des intentions du président Bartomeu au sujet de Lionel Messi. Explication.

Ces dernières heures, le média catalan Cadena Ser, souvent bien informé sur le FC Barcelone, révèle que le club aurait entamé une vague de prolongations. Après celles quasiment actées de Ter Stegen, De Jong, Lenglet et Piqué, le Barça serait en train de discuter pour prolonger les contrats de Sergi Roberto, Sergio Busquets et… Antoine Griezmann !

Choix stratégique de longue date

Un tel mouvement, s’il se confirme, signifie alors clairement une chose : le président Bartomeu souhaite bel et bien pousser Messi, dont on connaît la relation avec Griezmann, vers la sortie, continuant d’accumuler les provocations à son égard. Sa stratégie, comme le10sport.com l’a analysé, est bien de provoquer son départ une fois les élections passées, qu’il espère gagner grâce au travail de redressement de Ronald Koeman. Réélu, Bartomeu serait alors assez fort pour assumer le départ de Messi. En attendant, un élément se confirme mois après mois : le président blaugrana n’a jamais eu l’intention de prolonger Messi, estimant que son coût financier devenait prohibitif pour le club, alors que son poids dans la politique sportive devenait problématique et que son rendement sportif était déclinant. Bartomeu a estimé que l’heure était venue de tourner la page.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.