Ultimate magazine theme for WordPress.

Mercato – Barcelone : Cette très grosse annonce pour l’avenir de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est dans sa dernière année de contrat au FC Barcelone, Toni Freixa a expliqué qu’il était confiant quant au fait que l’Argentin et le club catalan ne verront pas leurs chemins se séparer dans les prochains mois.

Homme providentiel du FC Barcelone depuis de nombreuses années, Lionel Messi aurait pu quitter son club de toujours cet été. En effet, l’international argentin souhaitait claquer la porte, lassé par la gestion de Josep Maria Bartomeu et l’absence de projet sportif au sein du Barça depuis des années. Mais en raison d’un litige concernant la validité de sa clause libératoire fixée à 700 M€, celui qu’on surnomme La Pulga a infléchi sa position et a décidé de rester au FC Barcelone pour y honorer sa dernière année de contrat. Tout l’enjeu pour le Barça est maintenant de trouver une solution pour convaincre Lionel Messi de prolonger son bail, sous peine de le voir partir libre en juin prochain. Le sujet est logiquement devenu un thème électoral de la campagne pour l’élection présidentielle de l’écurie barcelonaise, prévue le 24 janvier prochain. Chaque prétendant au poste prend position sur la question, et Toni Freixa n’a pas dérogé à la règle en affichant toute sa confiance quant à la possibilité que Lionel Messi reste lié au FC Barcelone une fois la saison 2020/2021 terminée.

«Je pense qu’il n’y aura aucun problème pour que Messi continue avec nous»
« J’ai toujours été en contact avec la famille Messi parce que j’étais au club jusqu’en 2015 et j’ai toujours eu connaissance de sa situation à chaque instant. Je suis conscient de sa situation actuelle. Je crois qu’il faut respecter Messi, faire en sorte qu’il se sente bien avec l’équipe afin qu’il réussisse. C’est un gagnant. Il doit tranquillement se remettre de ce qui s’est passé cet été. Je crois que c’est le cas, pour lui comme pour tous. Quand nous serons au club, nous nous assiérons pour parler et trouver la solution qui conviendrait à lui et au club car il y a les deux parties. Messi et le Barça sont liés depuis 20 ans et c’est pour cela que je pense qu’il n’y aura aucun problème pour que Messi continue avec nous, d’abord comme joueur et après comme notre principal ambassadeur », a expliqué Toni Freixa à l’occasion d’un entretien accordé à FuriaLiga.fr.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.