Ultimate magazine theme for WordPress.

Mercato City : Guardiola aurait conseillé à Messi de rester au Barça

Selon un média catalan et une journaliste argentine réputée, Pep Guardiola aurait conseillé à Leo Messi de rester au Barça.

Et si Leo Messi restait finalement au Barça ? C’est le conseil qu’aurait donné Pep Guardiola au sextuple Ballon d’Or selon le quotidien catalan Mundo Deportivo et la journaliste argentine Veronica Brunati. Alors que l’entraîneur de Manchester City a passé ses récentes vacances à Barcelone, il en aurait profité pour échanger avec Messi au téléphone et lui aurait donc conseillé de rester à Barcelone.

Toutes les dernières infos sur Leo Messi
Cette discussion aurait eu lieu avant le BuroFax envoyé par le joueur au Barça selon Mundo Deportivo, qui ajoute que Manchester City ne pourra envisager un recrutement de Leo Messi que si ce dernier réussit à partir libre du club catalan cet été ou au plus tard l’été prochain. C’est d’ailleurs le message que le club anglais aurait adressé à Jorge Messi, le père du joueur, selon Brunati.

City ne veut pas d’un procès
Si le Barça résiste et s’obstine à réclamer une indemnité de transfert, le club anglais ne se sentirait pas en mesure de mener à bien une telle opération, surtout vu son récent litige avec le fair-play financier de l’UEFA qui a failli lui coûter une exclusion en Ligue des champions pour deux ans. Selon Mundo Deportivo, City ne veut pas non plus prendre le risque de se retrouver devant un tribunal dans le cas où il déciderait de récupérer gratuitement le joueur sans l’accord du Barça.

Selon cette même source, Guardiola aurait d’ailleurs exposé ces difficultés à Messi lors de leurs échanges, lui qui a toujours publiquement déclaré qu’il espérait voir l’Argentin finir sa carrière à Barcelone. Si Sport avait parlé d’un méga contrat en préparation du côté de City pour Messi, l’opération est complexe et l’optimisme anglais des premiers jours semble avoir laissé place à une certaine forme de scepticisme. Le PSG pourra-t-il en profiter ? Compliqué aussi à première vue. L’arrivée tant attendue du père Messi à Barcelone cette semaine pourrait faire évoluer les choses.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.