Mercato: Haaland Aurait Choisi Le Fc Barcelone

Mercato: Haaland aurait choisi le FC Barcelone
La presse espagnole fait état ce mardi d’un pacte qui aurait été scellé entre le clan d’Erling Haaland et le FC Barcelone. L’idée est simple: si le club catalan parvient à réunir l’argent nécessaire pour payer le contrat qu’il souhaite à l’attaquant norvégien, ce dernier aurait accepté de rejoindre le Barça l’été prochain.

L’opération de communication qui tend à pousser Erling Haaland (21 ans) au FC Barcelone continue de tourner à plein régime. Après la petite phrase choc de l’attaquant norvégien, qui aurait affirmé vouloir évoluer en Espagne la saison prochaine et après les appels du pied de Joan Laporta lundi, la presse espagnole rapporte ce mardi une nouvelle qui fait sensation en Catalogne.
Le Barça lance son opération reconquête
Alors qu’il ne devrait pas quitter le Borussia Dortmund lors du mercato hivernal, Haaland aurait choisi sa future destination et il s’agirait du Barça. Plusieurs médias espagnols font état d’un pacte scellé entre les dirigeants du club catalan et le clan de l’attaquant norvégien, représenté par le super-agent Mino Raiola. Celui-ci est toujours resté très proche de Joan Laporta.
Confiant, le président du Barça affirmerait à son entourage, selon la presse espagnole, qu’il « va recruter Haaland l’été prochain ». L’attaquant du Borussia Dortmund serait désormais la priorité du FC Barcelone, qui a lancé une opération de renouvellement de son effectif pour revenir au premier plan sportif, avec notamment la signature récente de Ferran Torres.
La future tête d’affiche au Barça?
Pour que le pacte soit respecté par Haaland, le Barça devra néanmoins trouver les fonds qui lui permettront de payer le salaire du Norvégien et de le libérer de ses deux dernières années de contrat avec le Borussia Dortmund. Pour cela, le club catalan doit rapidement dégraisser, en se débarrassant de certains joueurs convoités sur le marché des transferts, comme Samuel Umtiti, Philippe Coutinho ou encore Ousmane Dembélé.
Le Barça doit impérativement vendre pour espérer attirer Haaland. Mais le club catalan a un atout de poids à proposer au Norvégien: ce dernier serait l’immense star du club en cas de signature. Au Real Madrid, autre club intéressé, il devrait partager la tête d’affiche avec Karim Benzema, Vinicius, voire Kylian Mbappé en cas de signature de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Un argument évidemment utilisé à bon escient par le Barça dans son opération séduction.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.