Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mercato : l’OL creuse deux pistes pour renforcer sa défense

0

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, l’Olympique Lyonnais pourrait en profiter pour solidifier une nouvelle fois sa défense, plusieurs mois après l’arrivée de Jason Denayer. Deux nouveaux noms seraient dans les petits papiers des dirigeants lyonnais : Marcos Senesi et Dylan Bronn.

Une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (avec une double-confrontation face au FC Barcelone dans quelques mois, ndlr), un billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ou encore une troisième place en Ligue 1 (avant le dernier match de l’année face à Montpellier samedi soir, 19e journée). La première partie de saison 2018-2019 de l’Olympique Lyonnais est assez réussie. Le mercato estival y est peut-être pour beaucoup, avec des recrutements comme Moussa Dembélé (Celtic) ou encore Jason Denayer (Manchester City). Le défenseur belge s’est rapidement imposé au sein de l’arrière-garde lyonnaise, pour devenir un titulaire indiscutable. Mais les Gones semblent en vouloir plus, Bruno Genesio optant depuis plusieurs matches pour trois défenseurs centraux, avec deux latéraux assez haut devant.

Les dirigeants lyonnais pourraient donc profiter du marché des transferts hivernal pour se renforcer une nouvelle fois et mettre toutes les conditions du bon côté pour pouvoir jouer toutes les compétitions en deuxième partie de saison. Et à quelques jours de l’ouverture du mercato (1er janvier), quelques noms commencent à sortir. Le premier est celui de Marcos Senesi comme l’explique L’Equipe ce jeudi soir. Le défenseur argentin, qui a disputé la Coupe du Monde U20 l’an dernier, évolue actuellement à San Lorenzo, dans son pays natal. Titulaire indiscutable, le joueur de 21 ans n’a passé qu’un seul match sur le banc depuis la reprise de la Primera Division (13 titularisations). Le directeur du recrutement de l’OL Florian Maurice se pencherait en effet sur le natif de Concordia d’après les informations du quotidien français.

Un international tunisien pisté

Mais Marcos Senesi n’est pas l’unique cible du club rhodanien. Depuis quelques jours, la presse belge notamment parle également de Dylan Bronn. Actuellement joueur de La Gantoise en Belgique, le joueur de 23 ans connaît déjà l’Hexagone puisqu’il évoluait auparavant à Niort. Mais surtout, l’international tunisien reste sur une aventure en Russie pour y disputer le Mondial 2018 avec les Aigles de Carthage. Titulaire face à l’Angleterre (1-2), Bronn s’est ensuite illustré face à la Belgique d’Eden Hazard en trouvant notamment le chemin des filets, marquant son premier but en sélection.

Mais l’Olympique Lyonnais ne devrait pas être seul sur le natif de Cannes, qui peut évoluer à droite ou dans l’axe, puisque Sassuolo (Italie) ou encore l’Espérance de Tunis (Tunisie) seraient également intéressés. Les Gones comptent donc bien passer à l’action dans quelques jours pour faire venir de nouveaux joueurs et densifier son arrière-garde. Une défense où la concurrence est déjà rude avec Marcelo (31 ans), Jason Denayer (23 ans), Jérémy Morel (34 ans), Oumar Solet (18 ans, arrivé cet été en provenance de Laval) ou encore Marçal (29 ans), qui fait plus que dépanner depuis quelques rencontres en défense centrale. Réponse dans quelques semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.