Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mercato : Messi vers Manchester City pour rejoindre Guardiola

0

D’après les informations du Manchester Evening News, le technicien catalan espère pouvoir convaincre Lionel Messi de rejoindre Manchester City.

Pep Guardiola et Lionel Messi sont intimement liés depuis leur fructueuse collaboration au FC Barcelone entre 2008 et 2012. Sous la houlette de l’actuel entraîneur de Manchester City, La Pulga a notamment remporté deux Ligues des Champions. Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone, l’international argentin représente une opportunité pour des Skyblues qui n’ont rien à perdre dans ce dossier. En privé, les dirigeants cityzens rêvent d’attirer le sextuple ballon d’or à l’Etihad Stadium. Ces derniers possèdent une manne financière importante qui pourrait satisfaire les exigeantes demandes de Messi. Si la priorité du club mancunien est toujours d’attirer le duo Harry Kane – Jack Grealish dans ses rangs, la tentation demeure en ce qui concerne celui qui a fait toute sa carrière professionnelle au Barça. En cas d’échec dans le transfert des deux internationaux anglais, il est possible que le récent vainqueur de la Premier League se tourne vers Messi. Si le club catalan tient la corde dans ce dossier et que son président Joan Laporta semble être confiant, la formation entraînée par Pep Guardiola représente cependant une menace certaine.

Guardiola tenté par Messi ?
L’écurie entraînée par l’entraîneur catalan pense sérieusement à se pencher sur le cas Lionel Messi. Libre, le génie argentin attise les convoitises. Le FC Barcelone semble être en mesure de pouvoir le conserver, mais en cas d’échec dans les négociations, les Skyblues pourraient lui proposer un contrat juteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.