Ultimate magazine theme for WordPress.

Mercato: Mourinho tacle Manchester city sur l’affaire Messi

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, a ironisé sur la possibilité de voir Manchester City recruter Lionel Messi, en déclarant qu’un tel transfert n’était possible que pour un club qui ne respecte pas le fair-play financier.

José Mourinho ne peut s’empêcher d’être taquin. Dans un entretien pour le site anglais JOE ce mercredi, l’entraîneur de Tottenham a été invité à s’exprimer sur Lionel Messi. Il lui a notamment été demandé s’il avait pensé à la possibilité de faire signer l’attaquant argentin, lorsqu’il avait émis le souhait de quitter le Barça.

Ce à quoi le Portugais a répondu avec malice: « Nous respectons le fair-play financier à Tottenham. Il peut seulement aller dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier. Et ce n’est certainement pas Tottenham. »
Manchester City blanchi par le TAS
Une réponse qui n’est pas sans rappeler que Manchester City, qui a effectivement été en contact avec le sextuple Ballon d’or, avait été dans la tourmente par rapport au fair-play financier. Le vice-champion d’Angleterre avait été temporairement interdit de participer aux coupes d’Europe pour deux saisons, avant d’être finalement épargné par le Tribunal arbitral du sport.

Mais si l’instance juridique avait seulement considéré que la propriété émiratie avait seulement enfreint l’enquête de l’UEFA, sans pour autant enfreindre le règlement du fair-play financier, plusieurs voix du football anglais avaient montré leur agacement. Neuf clubs de Premier League, dont Tottenham, avaient d’ailleurs demandé à l’UEFA d’interdire Manchester City de participer à la Ligue des champions.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.