Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mercato-PSG : Les raisons du choix de Mbappé dévoilées

0

Hier, les médias se sont enflammés après l’annonce du choix de Kylian Mbappé de ne pas prolonger (pour le moment) son contrat au PSG. L’attaquant ne serait pas en bons termes avec Leonardo. Et il n’aurait pas apprécié non plus la dernière sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi.
À la lecture de l’article de L’Équipe, la presse madrilène a sabré le champagne. Depuis de nombreux mois, les médias pro-Real Madrid annoncent que le plan de la Casa Blanca est de convaincre Kylian Mbappé (22 ans) de ne pas prolonger son contrat (qui court jusqu’en 2022) afin qu’il puisse débarquer gratuitement dans la capitale espagnole l’an prochain.

À l’heure actuelle, c’est le scénario choisi par l’attaquant du Paris Saint-Germain. Les Rouge-et-Bleu parviendront-ils à renverser la situation ? Tout est encore possible. Mais si les dirigeants franciliens veulent que leur numéro 7 prolonge son bail, des discussions franches s’imposent entre les différentes parties. Selon Le Parisien, le natif de Bondy a été déçu à plusieurs reprises.

Mbappé n’a pas apprécié la déclaration d’Al-Khelaïfi
Tout d’abord, malgré le mercato XXL du PSG qui se profile à l’horizon, Mbappé s’interrogerait sur le projet d’un club souvent critiqué pour être trop politique. Une lutte de pouvoirs dans laquelle Leonardo est pointé du doigt. Comme cela a été évoqué précédemment, les relations entre le directeur sportif et le joueur ne sont pas bonnes. Ce qui explique d’ailleurs peut-être pourquoi Nasser Al-Khelaïfi a repris la main dans le dossier de la prolongation.

Cependant, le président du PSG a lui aussi froissé Mbappé. La raison ? Sa déclaration du 6 juin dernier sur le futur de la star. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. » Des propos que Mbappé n’a pas compris et n’a pas vraiment appréciés. Le PSG est prévenu, il va devoir renouer le dialogue avec son joueur s’il ne veut pas être condamné à perdre une telle pépite pour 0€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.