Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mercato – PSG : Ronaldo, Icardi… Une opération colossale de Leonardo pourrait tomber à l’eau !

0

Alors que le PSG était annoncé comme étant intéressé par la perspective d’accueillir Cristiano Ronaldo, l’international portugais pourrait finalement rester à la Juventus, remettant ainsi en question le départ de Mauro Icardi.

Trois ans après son arrivée à la Juventus, Cristiano Ronaldo voit son avenir s’écrire en pointillés depuis maintenant plusieurs semaines. Plusieurs raisons justifieraient le fait que le Portugais aurait souhaité quitté les Bianconeri. Tout d’abord, le fait que la Vieille Dame ait réalisé des performances décevantes ces dernières années en Ligue des champions, et ce alors que le Portugais était justement venu pour remporter une nouvelle fois la plus prestigieuse des compétitions du Vieux Continent. Le retour de Massimiliano Allegri sur le banc piémontais n’aurait en plus rien fait pour le motiver à rester pendant un temps. Parallèlement, la Juventus aurait également songé à se séparer de Cristiano Ronaldo afin d’économiser son conséquent salaire après le passage de la pandémie de Covid-19 qui a fait du mal à ses finances.

Cristiano Ronaldo à la Juventus, Mauro Icardi bloqué au PSG ?

Dans ce contexte, le Paris Saint-Germain a fait partie des clubs ayant été annoncés sur les traces de l’international portugais. Séduit par l’opportunité de recruter un joueur de cet acabit, le club de la capitale aurait même initié des contacts dans l’optique de sa venue afin de frapper un grand coup sur le marché des transferts, quatre ans après les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé. Seulement voilà, à en croire les informations de Luca Momblano, le PSG risque finalement de devoir faire une croix sur l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid. En effet, selon lui, Cristiano Ronaldo aurait annoncé à son staff sa décision de rester à la Juventus la saison prochaine, et il serait même probable qu’il ait déjà communiqué son choix à la direction de l’écurie italienne. Ainsi, le Portugais serait prêt à honorer la dernière année de son contrat.

Paris devra donc se trouver une autre star mondiale afin de renforcer son effectif si cette infirmation du journaliste italien se confirme. Mais au-delà de ça, elle remettrait en question, le cas échéant, tout en question quant à l’avenir de Mauro Icardi. En préambule, il convient de rappeler qu’il est annoncé que l’ancien joueur de l’Inter ne sera pas retenu cet été par le PSG en cas de belle offre, et ce d’autant qu’il souhaiterait partir après deux ans en France. Dans cette optique, la Juventus a été annoncée avec insistance sur ses traces, notamment pour compenser un éventuel départ de… Cristiano Ronaldo ! Plus encore, la théorie d’un échange entre les deux hommes a fréquemment été avancée au cours des dernières semaines. Il pourrait donc finalement ne rien en être si Cristiano Ronaldo prend bel et bien la décision de rester chez les Bianconeri. Ainsi, en plus de perdre une éventuelle star, le PSG verrait s’envoler la porte de sortie avancée comme étant la plus chaude pour un départ de Mauro Icardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.