Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mertens 4e, Totti 5e… les meilleurs buteurs des 5 premiers clubs de Serie A

0

La Serie A est l’un des championnats les plus compétitifs au monde, avec un certain nombre de joueurs de haut niveau qui exercent leur métier en Italie. Le fait d’être le meilleur buteur d’un club du championnat est un honneur prestigieux, car très peu de joueurs sont capables de marquer des buts de façon régulière.

Nous vous présentons ici les quatre meilleurs clubs italiens et leurs meilleurs buteurs.

1. Juventus – Alessandro Del Piero – 290 buts

Juventus’ forward Alessandro Del Piero h
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs italiens de tous les temps, Alessandro Del Piero a marqué 290 buts pour la Juventus pendant ses 19 ans d’association avec elle, et l’attaquant a été salué comme le meilleur joueur de son illustre histoire.

L’attaquant de 46 ans était un plaisir à regarder sur le terrain et a gagné tout ce qu’il y a à gagner dans le sport.

2. AC Milan – Gunnar Nordahl – 221 buts

Netto, Gunnar Nordahl
Le fait que Gunnar Nordahl soit le meilleur buteur de l’AC Milan alors qu’il n’y a passé que sept ans montre à quel point il était prolifique devant les buts. L’attaquant a remporté cinq Souliers d’or, un record pour un joueur italien.

Le légendaire Suédois a également joué pour l’AS Roma pendant son séjour en Italie, où il a poursuivi sa brillante carrière.

3. Inter Milan – Giuseppe Meazza – 284 buts

FOOTBALL-ITALY-MEAZZA
L’un des rares joueurs italiens à avoir remporté deux Coupes du monde, Giuseppe Meazza est une figure légendaire de l’Inter Milan, grâce aux 284 buts qu’il a marqués pour eux durant sa carrière.

L’attaquant qui est considéré comme le plus grand footballeur italien de tous les temps, a été intronisé à titre posthume au Temple de la renommée du football italien en 2011.

4. Naples – Dries Mertens – 135 buts

Dries Mertens
Dries Mertens a rejoint Naples en 2013 et s’est depuis imposé comme le joueur le plus important du club, marquant 135 buts pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club.

Malgré toutes ses réalisations individuelles avec le club, le Belge n’a pas encore remporté le titre de champion et cherchera à l’ajouter à son palmarès dans un avenir proche.

5. AS Roma – Francesco Totti – 307 buts

Serie A – « AS Roma v Lazio Roma »
Surnommé L’Ottavo Re di Roma, Francesco Totti est le plus grand joueur de l’AS Roma et le plus fidèle, l’Italien ayant fait toute sa carrière professionnelle avec le club.

Connu pour sa vision, sa technique et sa capacité à marquer des buts, la superstar symbolise le club et la ville de Rome et est une icône dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.