Messi 3é, Lewandowski 7é, De Bruyne 9é… les 10 favoris du Ballon d’Or

La course au prochain Ballon d’Or a commencé en août, avant même que Karim Benzema ne soulève son premier trophée à Paris en octobre. Bien qu’il soit encore tôt dans la saison, voici le classement actuel des forces en présence.

1. Erling Haaland

L’attaquant norvégien est sans conteste l’attaquant le plus en vue en Europe en ce moment. Il a déjà battu le record du premier joueur à réaliser un triplé lors de trois matches consécutifs à domicile en Premier League.

Au total, Haaland a inscrit 22 buts et délivré trois passes décisives en seulement 15 matches. La star de Manchester City sera difficile à arrêter. Cependant, si un joueur en dessous de lui sur la liste remporte la Coupe du monde, il pourrait être renversé car la Norvège ne sera pas au Qatar pour participer à la compétition.

2. Federico Valverde

L’Uruguayen réalise une saison incroyable au Real Madrid. Il a déjà marqué sept buts cette saison, plus deux passes décisives. Il marque également dans les grands matches, comme lors du Clasico.

Le coéquipier de Valverde au Real Madrid estime que le joueur de 24 ans fait partie des trois meilleurs footballeurs du monde en ce moment – nous ne pouvons qu’être d’accord.

3. Lionel Messi

Sans doute le plus grand footballeur à avoir foulé un terrain de football, Lionel Messi fait à nouveau tourner les têtes et défie la logique pour le PSG en France.

La légende argentine a inscrit neuf buts et délivré dix passes décisives en seulement 15 matches. C’est tout simplement incroyable pour un joueur de 35 ans qui joue principalement au milieu de terrain ces derniers temps.

4. Neymar

Le Brésilien semble toujours faire partie des candidats au Ballon d’or lorsqu’il est en forme et qu’il joue pour son club et son pays. C’est ce qu’il fait avec le PSG cette saison.

En 16 matches, Neymar a inscrit 12 buts et délivré 9 passes décisives pour le PSG. Pour le Brésil, il a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 2022.

5. Khvicha Kvaratskhelia

Inutile d’essayer de prononcer le nom, il suffit de regarder les statistiques du Géorgien pour la saison : sept buts et huit passes décisives en 15 matchs pour Naples. Ajoutez à cela ses cinq buts et quatre passes décisives pour son pays cette année.

Avec une moyenne de plus d’un but par match, Kvaratskhelia est une des raisons pour lesquelles Naples est confortablement installé en tête de la Serie A. Sa forme a également aidé les Partonopei à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions – l’un des premiers clubs à le faire.

6. Pedri

Le milieu de terrain espagnol a été brillant avec le FC Barcelone depuis le début de la saison. Sa capacité à jouer n’importe où au milieu de terrain le distingue des milieux de terrain de sa génération.

Le jeune homme de 19 ans a ajouté des buts à son jeu, comme nous l’avons vu la saison dernière. Il a marqué deux fois cette saison pour le Barça.

7. Robert Lewandowski

La machine à buts polonaise a poursuivi sa forme du Bayern Munich au Barça. Lewandowski a stupéfié l’Espagne avec 17 buts pour le Barça cette saison, alors qu’il n’a joué que 15 matchs.

Si le joueur de 34 ans continue sur cette lancée, il pourrait terminer plus haut dans ce classement à la fin de la saison.

8. Vinicius jr
L’ailier brésilien montre que sa forme de la saison dernière n’était pas un hasard. Vini affiche déjà une moyenne d’un but par match avec sept buts et six passes décisives en seulement 16 matchs du Real Madrid.

Avec l’aide de Vini, les Blancos sont de nouveau en tête de la Liga et de la Ligue des champions.

9. Kevin De Bruyne

Le milieu de terrain belge a été la clé de l’incroyable forme de Haaland en Premier League grâce à sa capacité à faire des passes décisives pour le Norvégien.

De Bruyne compte déjà 11 passes décisives en 15 matchs, plus deux matchs. Neuf de ces passes décisives ont été données en Premier League.

10. Phil Foden

Le jeune Anglais a ouvert la voie au cours des premiers mois de la saison en réalisant des performances étonnantes pour Manchester City, comme par exemple un triplé contre Man United lors du derby de Manchester.

Foden a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives en 15 matches cette saison. S’il réalise une bonne Coupe du monde, il pourrait être un concurrent sérieux pour le top 5.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.