Messi bat le record de Ronaldo pour les répliques de maillots vendues après son transfert au PSG

Lionel Messi a l’habitude de battre toutes sortes de records sur le terrain, mais il a maintenant généré un nouveau record en dehors du terrain.

Son arrivée au Paris Saint Germain a fait grimper les ventes de maillots à un niveau sans précédent. Pour la première fois, le PSG a vendu plus d’un million de maillots la saison dernière. Le maillot numéro 30 de Messi a représenté plus de 60% des ventes.

Ce chiffre stupéfiant est une première pour un joueur de ce sport et démontre une fois de plus le pouvoir d’attraction de sa superstar dans les magasins.

Le rival de longue date de Messi, Cristiano Ronaldo, a pris la tête des ventes de maillots après son retour fracassant à Manchester United l’été dernier.

Les ventes de maillots de Ronaldo ont rapporté à Manchester United 187 millions de livres sterling en septembre, mais les chiffres de vente de maillots de Messi ont continué à grimper et ont fini par dépasser ceux du Portugais.

United n’est plus le club qui vend le plus de maillots, le PSG étant désormais en tête du classement.

Lorsque la nouvelle est tombée que Messi quittait Barcelone pour le PSG, près d’un million d’euros ont été générés par la vente de maillots en quelques heures.

Pour faire face à la forte demande, les champions français ont dû déménager leur boutique officielle sur les Champs-Élysées, le célèbre paradis du shopping parisien. Ils ont doublé la surface de service à leur disposition afin d’écouler un maximum de maillots.

Le responsable des partenariats du PSG, Marc Armstrong, a déclaré à Marca : « La demande a augmenté de 30 à 40 % et ce qui peut vraiment la ralentir, c’est l’offre.

« Lorsqu’une signature de cette ampleur se produit, comme celle de [Cristiano] Ronaldo à [Manchester] United par exemple, on peut penser qu’il va être payé en vendant des maillots, mais ce n’est pas le cas. Vous ne pouvez pas produire beaucoup de maillots supplémentaires ».

« L’accord est établi pour garantir des minima très importants, mais nous ne pouvons pas répondre à la demande de maillots de Messi. Nous avons atteint le plafond. »

Il a ajouté : « Personne ne peut répondre à cette demande. Nous vendons déjà beaucoup de maillots, peut-être plus que n’importe quelle autre équipe au monde pour un seul joueur, et cela nous place au niveau supérieur. »

« Nous avons beaucoup de demande pour les produits lifestyle, les revenus avec la marque Jordan sont énormes, mais la demande augmente encore plus quand vous signez un joueur comme Messi. »

En dehors des ventes de maillots, M. Armstrong a également déclaré que le nombre d’adeptes des médias sociaux du club augmentait de 1,4 million de livres par semaine. Les ventes et la demande de billets sont également en hausse.

Le PSG estime avoir réalisé 600 millions de livres de recettes depuis l’arrivée de Messi au club.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.