Messi coûte cher, le PSG place 7 joueurs sur le marché pour le mercato de janvier

Cet été, le PSG a cassé la baraque avec le recrutement de plusieurs noms clinquants à commencer par sans doute son plus gros transfert ces dernières années : Lionel Messi. Mais l’arrivée de l’attaquant argentin pèse lourd dans les caisses de tout club même pour le PSG dont les finances sont présentées comme illimitées. Et pour réduire sa masse salariale galopante, le club de la capitale française veut procéder à un grand ménage.

Pas moins de sept joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) pourraient être vendus lors de la fenêtre de transfert de janvier pour soutenir le salaire de Lionel Messi. Il s’agit notamment de Sergio Rico, Rafinha et Mauro Icardi, entre autres.

Le PSG a été très actif lors de la fenêtre de transfert avant le début de la saison 2021-22. Les Parisiens n’ont pas lesiné sur les moyens en recrutant des joueurs comme Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi pour renforcer leur équipe.

Cependant, l’arrivée de ces superstars a vu le budget salarial du PSG augmenter considérablement tout en renforçant un effectif trop important à son goût. Selon le Mirror, la masse salariale du PSG s’élève actuellement à 300 millions d’euros, Messi étant celui qui gagne le plus avec environ 41 millions d’euros par an.

Par conséquent, 7 joueurs pourraient faire leur valise cet hiver : Sergio Rico, Rafinha et Mauro Icardi, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Eric Junior Dina Ebimbe.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.