Messi : « Le premier jour où il est entré dans le vestiaire, je n’ai pas osé le regarder »

Un des meilleurs joueurs de l’histoire du football si ce n’est le meilleur, Lionel Messi fait rêver toute une génération de footballeurs. Mais jeune, Messi lui aussi a été bercé par les exploits de grandes stars du football. Parmi eux, Thierry Henry. Lorsque ce dernier est arrivé à Barcelone en 2008 en provenance de Arsenal, Messi n’en croyait pas ses yeux.

« Le premier jour où il est entré dans le vestiaire (du Barça), je n’ai pas osé le regarder en face. Je savais tout ce qu’il avait fait en Angleterre. J’ai fait faire une image de lui et tout à coup nous étions dans la même équipe », déclarait Messi au journal français L’Equipe.

« Ce que je ressens pour Titi (surnom de Thierry Henry, ndlr) est peut-être une forme d’admiration. J’ai adoré Henry. La facilité de terminer une action, la façon dont il prend le chemin du but et termine le jeu. Il donne l’impression que c’est naturel. Sa carrière, ses dribbles, le dernier geste. C’est fluide, proportionné », ajoutait l’Argentin, qui est passé du Barça au PSG cet été.

Ces déclarations de Lionel Messi sont ressorties ce jeudi, après que Thierry Henry ait déclaré que le meilleur joueur avec qui il partagé un vestiaire est Dennis Bergkamp et non Messi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation