Messi, l’incroyable retournement de situation ?

Lionel Messi a beau avoir signifié que la Coupe du monde au Qatar serait sa dernière, Lionel Scaloni n’a pas renoncé à le voir poursuivre jusqu’au prochain Mondial.
Lionel Messi s’est voulu clair durant la dernière Coupe du monde. Le Mondial qatari, son cinquième en carrière, sera son dernier. « Je suis très heureux de terminer mon parcours en Coupe du monde dans une finale, de jouer mon dernier match en Coupe du monde dans une finale”, avait-il confié à quelques jours de la finale face aux Bleus, assurant que cette Coupe du monde serait sa dernière: “Il y a beaucoup d’années entre cette année et la prochaine. Je ne pense pas que je serai en mesure de le faire. Finir de cette façon est génial. »

Tout juste avait-il confié après avoir soulevé le trophée de la Coupe du monde vouloir poursuivre quelques temps avec l’Albiceleste pour profiter de son nouveau statut. » Évidemment, je voulais finir ma carrière avec cela, avait-il expliqué sitôt après le match. Mais j’aime le football, j’aime ce que je fais, j’aime être dans l’équipe nationale, être avec ce groupe. Et évidemment, je veux continuer à vivre encore quelques matchs en étant champion du monde. »

Mais à en croire Lionel Scaloni, en passe de signer un nouveau bail à la tête de l’Albiceleste, Lionel Messi pourrait poursuivre plus longtemps. Même jusqu’à la prochaine Coupe du monde, en 2026, alors qu’il aura 39 ans. « Je pense que oui, mais cela dépendra beaucoup de ce qu’il veut, a-t-il assuré dans une interview à Deporte Radio Calvia. Cela dépend de ce qui se passe au fil du temps, si vous vous sentez bien. Les portes seront toujours ouvertes, il est heureux sur le terrain et ce serait bien pour nous. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.