Ultimate magazine theme for WordPress.

Mesure et suivi de la sévérité de la Covid-19 : diminution de la sévérité au Sénégal

L’indice de sévérité de la Covid 19, en une semaine, est légèrement en hausse dans le monde et en Afrique. Elle est stable en Asie, en Europe et en Amérique. Elle est en baisse en Océanie.
Au 23 août 2020, Grenade arrive en tête (avec un score de 1 sur un total possible de 1 dans un échantillon de 166 pays du monde), suivi de Saint-Christophe-et-Niévès (1) et de Soudan du Sud (1). Les scores les plus faibles sont détenus par Bahamas (0,43), Libye(0,41) et Belize (0,34). Le score moyen des pays de l’échantillon s’affiche à 0,82 le 23 août contre 0,83 le 16 août 2020, soit une sévérité globalement faible au niveau mondial. Par rapport au 16 août 2020, les plus fortes progressions de scores dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) sont affichées par Bosnie, Zimbabwe et Australie. Namibie, Nicaragua et Grèce enregistrent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine.
L’analyse par continent montre que, pour l’Afrique, les scores sont compris entre 1 (Soudan du sud) et 0,41 (Libye), avec une moyenne de 0,85 le 23 août contre 0,86 le 16 août. Zimbabwe, Guinée équatoriale, Djibouti enregistrent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice en une semaine en Afrique (plus fortes baisses de la sévérité). Rwanda, Congo et Namibie signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice en une semaine (plus fortes hausses de la sévérité), en Afrique. Au Sénégal, on observe une diminution de la sévérité car son score est passé de 0,79 le 16 août à 0,83 le 23 août (soit une sévérité faible). Il se situe au 93e rang mondial (soit un gain de 16 places dans le classement mondial en une semaine) et au 36e rang africain (sur un total de 51 pays).
L’Europe affiche en moyenne un score de 0,78 le 23 août contre 0,78 le 16 août 2020. Le meilleur score dans ce continent est de 0,99 (Biélorussie) et le pays le moins performant affiche un score de 0,47 (Belgique). Bosnie, Islande et Danemark affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur le continent européen. Grèce, Slovénie et Monaco enregistrent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Europe.
En Amérique, les scores varient entre un minimum de 0,34 (pour Belize, pays le plus gravement atteint dans ce continent) et 1 (Grenade), avec une moyenne de 0,78 le 23 août contre 0,78 le 16 août. Cuba, Colombie et Bolivie affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur ce continent. Nicaragua, Belize, Paraguay signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine sur ce continent.
L’Asie enregistre en moyenne un score de 0,86 le 23 août contre 0,86 le 16 août. Le meilleur score (et donc la plus faible sévérité) est obtenu par Mongolie(1), suivi de Sri Lanka(0,99) et Brunei(0,99). Vietnam, Maldives et Chine affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, en Asie. Jordanie, Emirats Arabes Unis et Myanmar signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Asie.
En Océanie, les scores varient entre un minimum de 0,70 (Polynésie française) et 0,99 (Nouvelle-Calédonie), avec une moyenne de 0,88 le 23 août contre 0,84 le 16 août. Australie, Polynésie française et Fidji affichent une hausse de leur score tandis que Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie enregistrent un recul de leur score en une semaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open