Dans son premier bulletin global publié ce mardi matin, Riad Kawar a annoncé des orages et averses sur les Régions de Kedougou, et progressivement Tambacounda d’Est en Ouest. « Ça se fera à plusieurs reprises d’ici l’après-midi et soirée. Ces orages sont aussi attendus de continuer leur route vers les Régions de Kolda, Sedhiou et Ziguinchor entre le cours d’après-midi et la soirée de ce Mardi « , a-t-il posté sur son groupe « La météo de Dakar » visité par Senego.
Selon lui, les régions du centre ( Kaffrine, Kaolack, Fatick) restent plutôt calmes ce matin et les heures qui suivent, mais en attente des évolutions. « En effet, des chances de pluies et orages sont attendues vers le Sud de ces Régions par endroits en cours d’après-midi, et ces Régions sont parties pour entrer en alerte Orages et pluies d’ici cette soirée, allant à la nuit et au matin de Mercredi », lit-on.
Pour la région de Dakar, c’est le calme qui est prévu en journée, et jusqu’à nouvel ordre … « En attendant d’abord la suite des évolutions entre les Régions de Thiès et Diourbel… Pouvant glisser des chances de pluie pour la Capitale entre la nuit prochaine et le matin de Mercredi », précise-t-il