Météo : L’Anacim annonce des orages et pluies imminents dans plusieurs régions

L‘Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (Anacim) a publié ce lundi un bulletin annonçant l’arrivée de nouvelles précipitations susceptibles d’affecter plusieurs régions du pays. Selon l’Anacim, « au cours des prochaines 24 heures, des orages et pluies d’intensités variables sont attendus sur les régions Sud (Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) du territoire avec des risques d’extension sur le Centre-sud (Kaffrine, Kaolack et Fatick). Les vents seront de secteur Nord-ouest à Ouest et d’intensité faible à modérée ».

Ces conditions météorologiques pourraient avoir des impacts sur les activités quotidiennes dans les régions concernées, notamment en ce qui concerne l’agriculture, les déplacements et la sécurité des infrastructures. Les populations locales sont donc invitées à prendre les précautions nécessaires et à se tenir informées des mises à jour fournies par l’Anacim, peut-on lire sur leur compte réseau social X.

En particulier, les régions du Sud et du Centre-sud doivent se préparer à des épisodes de pluies pouvant varier en intensité, ce qui pourrait entraîner des risques d’inondations locales ou de perturbations dans les transports.

L’Anacim continue de surveiller l’évolution des conditions météorologiques et fournira des mises à jour régulières pour informer et assister les populations dans la gestion de ces épisodes pluvieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation