Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Meurtre d’Alicia Faye : ce que vous pouvez savoir sur les suspects

0

Une semaine après la mort de la franco-sénégalaise d’Alicia Faye, 25 an, une enquête a été ouverte pour « assassinat», a indiqué samedi le parquet de Bordeaux.

Les faits

Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvée sans vie par des riverains il y a une semaine dans le quartier « Raban/Baduel » de Cayenne, le jour même de son arrivée en Guyane après avoir pris la veille l’avion à Orly, indique-t-on de source judiciaire.

Selon le parquet, un couple a été mis en garde à vue dans cette affaire. De source proche du dossier, la prolongation exceptionnelle de la garde à vue des suspects est motivée par des soupçons des enquêteurs quant à « un trafic de stupéfiants » en toile de fond.

Le service régional de police judiciaire de Bordeaux est co-saisi de l’enquête ouverte par le parquet de Cayenne pour assassinat soit meurtre avec préméditation. “On ne savait pas qu’elle était en Guyane. Elle est partie parce qu’elle était avec un Guyanais qui l’a rabattue sur la Guyane en lui brouillant la tête ou je ne sais pas par quel moyen…” avait dit à Guyane la 1ère Bernard Faye, le père de la victime, par ailleurs entraîneur au Boxing club Montferrandais.

Qui était Alicia ?

Alicia Faye, 25 ans et originaire de la région bordelaise, a été retrouvée tuée d’une balle dans la tête samedi dernier, à Cayenne, en Guyane.

« C’était une sportive, elle avait des valeurs ma fille (…). On me l’a tuée », se désole le papa. « Ce sont des irrespectueux, des pourris, il faut qu’ils finissent derrière les barreaux d’une prison », avait poursuivi son Papa.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.