Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Meurtre du jeune Footballeur : Aladji “Kourousse” risque 15 ans de prison

0

Aladji Willane alias Aladji ‘’Kourousse’’ a été appelé à la barre de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Accusé du meurtre du jeune footballeur, Mamadou Lamine Ndoye, il a imploré la clémence de la justice et a juré n’avoir jamais eu l’intention de tuer.

Les faits remontent au 21 juin 2018. Ce jour-là, la victime avait été envoyée par son grand-frère Libasse Ndoye, chez le vendeur de chapelet, Aladji, pour récupérer sa commande. Le jeune homme, qui évoluait au Portugal et était venu en vacances, était loin de se douter qu’il avait rendez-vous avec la mort.

En effet, une fois sur les lieux, il a dû faire face à un homme décrit par le voisinage comme quelqu’un de grincheux. Quand il lui a fait part de l’objet de sa présence, le vieux l’a éconduit. Mais, le jeune homme est revenu à la charge. Face au comportement troublant du vendeur, il a décidé de chercher lui-même la commande de son frangin, dans le lot de chapelets.

Selon les éléments de l’enquête, c’est en ce moment qu’Aladji l’a bousculé. S’en est suivie une empoignade entre les deux hommes avant qu’Aladji ne plante une paire de ciseaux au cou de Mamadou Lamine. Hélas, évacué à l’hôpital Philippe Maguilene Senghor, il a succombé à ses blessures.

Le procureur a requis 15 ans de réclusion criminelle contre Aladji Kourousse. La défense a, quant à elle, sollicité une application bienveillante de la loi pénale. La chambre Criminelle rendra sa décision, le 16 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.