Meurtre pour une gorgée d’alcool : Mamadou Mbengue risque la prison à vie

Mamadou H. Mbengue, un maçon de 38 ans, risque la prison à vie après avoir été jugé pour le meurtre de son compagnon Amadou Tall. Les deux hommes, voisins et amis inséparables, se retrouvaient chaque soir pour boire de l’alcool en compagnie de leurs amis. La nuit du 25 au 26 octobre, la situation a tragiquement dégénéré.

Cette nuit-là, après avoir consommé de l’alcool jusqu’à 2 heures du matin, Amadou Tall s’est préparé à rentrer chez lui, emportant avec lui une petite bouteille contenant les dernières gouttes d’alcool. Mamadou, frustré de ne pas avoir eu une dernière gorgée, l’a suivi et l’a confronté, exigeant une part du reste. Lorsque Tall a refusé, une violente altercation a éclaté.

Dominé au début, Mamadou a sorti une machette et a frappé Tall à la tête et au cou, le laissant gisant dans une mare de sang. Le crime a été observé par un témoin, qui a alerté les autorités. Les gendarmes ont trouvé Amadou Tall mort, et Mamadou Mbengue, ivre, chez lui.

Lors de son procès devant la chambre criminelle du tribunal de Pikine-Guédiawaye, Mamadou a tenté de minimiser les faits et de nier sa relation proche avec la victime. Le procureur, convaincu de sa culpabilité, a requis la réclusion criminelle à perpétuité. Le tribunal rendra son verdict le 3 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation