Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Mise à l’écart de l’équipe nationale: les révélations de Demba Bâ sur Aliou Cissé

0

Demba Bâ a décidé de mettre un terme à sa carrière. Mais, l’ancien international sénégalais, qui n’a pas aimé la manière dont Aliou Cissé l’a écarté de la sélection nationale, est revenu sur ses discussions avec Aliou Cissé au domicile de ce dernier. Il s’est confié à nos confrères de Canal Plus.

«Je sais que ce que je vais dire ça va faire des polémiques. Aliou ce n’est pas une personne que je déteste, mais quand je m’assois dans sa maison il me dit ‘‘si tu ne joues pas dans les 5 championnats je ne peux pas te prendre…’’.

Je lui dis comment tu prends Moussa Konaté alors qu’il est à Sion. Ou alors comment tu prends Momo Diamé qui est en deuxième division avec Newcastle. Ne me raconte pas de salades sors moi d’autres excuses. Il y avait quelque chose d’autre? Je ne sais pas.»

Demba Ba a raccroché les crampons. Depuis quelques jours, l’attaquant international sénégalais a mis fin à sa carrière. Néanmoins, son passage en sélection lui est resté en travers de la gorge. Et il n’a pas apprécié qu’Aliou Cissé n’ait jamais fait appel à lui. Il l’a dit lundi sur le plateau de «Talents d’Afrique», émission de Canal+

4 petits buts en 22 sélections avec l’équipe nationale du Sénégal. C’est le bilan de Demba Ba dans un parcours en Lion débuté en juin 2007 par un premier but dès sa toute première cape contre la Tanzanie. Mais la suite est moins joyeuse. Seuls 3 buts vont s’y ajouter.

Et Demba Ba n’a pas aimé que, même quand il performait en Turquie, Aliou Cissé, sélectionneur des Lions depuis mars 2015 ne l’ait jamais convoqué. Il aurait par exemple voulu prendre part à la CAN 2019 en Égypte dont l’équipe du Sénégal a atteint la finale. Il estime en effet être à l’époque suffisamment compétitif en Super Lig turque. «Je sais que ce que je vais dire, ça va créer la polémique mais je n’ai pas envie de polémiquer», a-t-il d’emblée déclarer dans «Talents d’Afrique».

Mais c’est pour aussitôt adresser un tacle bien appuyé au sélectionneur des Lions. «Aliou n’est pas quelqu’un que je déteste mais quand il me dit je ne peux pas te prendre un joueur qui n’évolue pas dans les 5 championnats, je lui demande comment il peut prendre Momo Diamé qui était en 2ème division avec Newcastle. Donc, je lui dis ne me raconte pas des salades, sors moi d’autres excuses. Il y avait quelque chose d’autre mais je ne sais pas», a accusé l’ancien attaquant dont le passage dans la Tanière ne laisse comme souvenir vivace ce but décisif inscrit contre le Cameroun en mars 2011 au stade Léopold Sédar Senghor en éliminatoires de la CAN 2012 pour une victoire 1-0 de l’équipe du Sénégal.

Jules A. MBENGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.