Ballon d’Or 2022: Salah nargue Sadio Mané: «Remporter les deux trophées [Premier League et Ligue des champions] à nouveau me ferait gagner le Ballon d’Or»
Mohamed Salah fait une saison monstrueuse avec Liverpool ! Même s’il s’est fait devancer par Sadio Mané à la CAN et lors des qualifications pour la Coupe du monde, le Pharaon rêve toujours du ballon d’or. Lors d’un entretien exclusif accordé à FourFourTwo, Mohamed Salah s’est une fois encore autoproclamé meilleur joueur du monde. En fait, dans son esprit, il se voit toujours comme le meilleur joueur.
Et s’il parvient à gagner la Premier League et la Ligue des champions de cette saison, il est sûr d’être le prochain ballon d’or. Que l’on veuille ou non, Mo Salah est actuellement le meilleur buteur et le meilleur passeur de la Premier League.
«Dans mon esprit, oui, je dis toujours que je suis le meilleur. Je ne dirai jamais : ‘Oui, je suis meilleur que telle ou telle personne’, non, mais dans mon esprit, je me choisis toujours comme le meilleur, je ne choisis personne d’autre que moi. C’est toujours mon opinion, cependant, je respecte tous les autres joueurs. Remporter les deux trophées [Premier League et Ligue des champions] à nouveau me ferait gagner le Ballon d’Or», a-t-il déclaré.
«J’espère que nous pourrons gagner les trois trophées. Sinon, alors au moins la Premier League et la Ligue des champions. C’est une faim. Je veux les gagner deux, trois, quatre fois. Pourquoi pas? Vous pouvez rêver tout ce que vous voulez rêver et vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez réaliser. L’un de mes objectifs dans la vie est de changer les gens, en particulier dans mon pays, un pays arabe, afin qu’ils puissent réaliser ce qu’ils veulent réaliser. Ces choses leur donnent plus confiance en eux-mêmes, qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent», a déclaré Mo Salah.