Mondial 2022: La commission de recours de la FIFA confirme la reprise d’un match des qualifications

La commission de recours de la FIFA a confirmé aujourd’hui la décision de sa commission de discipline. Le match Brésil vs Argentine, suspendu le 5 septembre, en qualification pour la Coupe du monde 2022, devra avoir lieu.

Selon la FIFA, après avoir analysé les recours présentés par la Confédération brésilienne (CBF) et l’Association argentine (AFA) concernant la décision de sa commission de discipline, le match sera toujours rejoué.

Dans le même ordre d’idées, la FIFA défend l’amende de 50 000 francs suisses (environ 47 000 euros) à chacune des fédérations – déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2022 – en raison de la suspension du match le 5 septembre 2021, à São Paulo.

- Advertisement -

A la époque, les footballeurs Emiliano Buendía, Emiliano Martínez, Giovani Lo Celso et Cristian Romero avaient omis à leur arrivée au Brésil qu’ils étaient au Royaume-Uni 14 jours plus tôt, ce qui les a obligés à se mettre en quarantaine.

Dans sa décision de ce jour, la Commission de recours a également réduit l’amende infligée à la CBF, pour atteinte à l’ordre public, à 250 000 francs suisses (238 000 euros), et a également réduit une autre amende infligée à l’AFA, à 100 000 (95 000 euros) pour manquement aux obligations en la préparation du jeu.

Le 22 avril, la FIFA avait déjà décidé que le match devra se jouer le 22 septembre de cette année, au Brésil.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.