Moussa Tine dénonce les atteintes à la démocratie et les violations des droits de l’homme au Sénégal
Lors d’un point de presse organisé par la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Moussa Tine a soulevé les préoccupations concernant les nombreuses restrictions de liberté auxquelles sont confrontés les opposants, les journalistes et les acteurs de la société civile. Il a exprimé sa préoccupation quant au fait que la situation s’aggrave rapidement, transformant ainsi le Sénégal en une dictature assumée.
M. Tine a souligné que les atteintes à la démocratie ne sont plus seulement des entraves, mais plutôt une dictature en bonne et due forme, qui s’est enracinée dans le pays. Il a averti que la situation devient de plus en plus grave pour tous les citoyens sénégalais, et que personne n’est à l’abri de la répression.
Le Conseiller spécial en charge des Affaires politiques à la Ville de Dakar a également dénoncé la situation actuelle en soulignant que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont gravement menacées, tandis que les opposants politiques sont systématiquement réprimés et intimidés.
M. Tine appelle à une action urgente pour mettre fin à la répression politique et aux violations des droits de l’homme au Sénégal. Il a souligné l’importance de lutter pour la démocratie et pour la liberté de tous les citoyens sénégalais.
La redaction/senegaldirect
Les commentaires sont fermés.