Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Moustapha Cissé Lô: “La CEDEAO a pour objectif la transformation d’une CEDEAO des Etats en une CEDEAO des peuples…”

0

Le président du parlement de la cedeao joue son influence au delà des frontières de l’institution sous régionale qu’il dirige. Moustapha Cissé Lo à participé, ce jeudi, en Suisse, au forum du Crans Montana sur la sécurité globale du monde.

“Permettez moi de saluer la mémoire d’un grand homme qui a justement lutté pour la paix dans le monde jusqu’à son dernier souffle, je veux nommer Monsieur Koffi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies. (…) Le sujet retenu pour cette conférence [Homeland & Global Security Forum], faut-il le rappeler, reflète l’actualité des grands enjeux sécuritaires qui conditionnent la stabilité et le développement du monde et plus particulièrement du continent africain…“, laisse entendre Moustapha Cissé Lô.

Le président du parlement de la Cedeao de poursuivre: “dans sa vision 2020, la CEDEAO a pour objectif la transformation d’une CEDEAO des Etats en une CEDEAO des peuples. Nous devons nous mettre individuellement et collectivement à la hauteur des exigences de nos professions; afin que le pouvoir que nous exerçons, contribue à consolider la paix, la cohésion sociale et la démocratie, dans le respect des droits des citoyens…“

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.