Ultimate magazine theme for WordPress.

Moustapha Diakhaté: « Le Sénégal Doit Avoir Le Courage D’interdire L’h0mo$Exualité »

Moustapha Diakhaté n’y est pos allé par quatre chemin. Il demande que l’homosexualité soit purement et simplement interdit au Sénégal. Et comme cela « en finir avec les procès des opinions publiques ».

Pour Moustapha Diakhaté « pour arrêter, juger et condamner quelqu’un, il faut que les actes qu’il a posés soient juridiquement prohibés par les lois et règlements de la République ».
Parce que ajoute-t-il « dans un Etat de droit, la justice n’agit pas n’importe comment. Toute arrestation, tout procès, tout jugement et toute condamnation doit s’exercer dans le respect des limites légales ».

« Les infractions punissables par les autorités judiciaires doivent émaner de l’Etat et non des sus, coutumes, opinions ou religions. En d’autres termes, pour punir des actes, des dispositions officielles les interdisant doivent exister, être connues de tous pour que personne ne puisse y échapper » explique l’ancien parlementaire.

« Le Sénégal doit avoir le courage d’interdire l’homosexualité et sortir de l’ambiguïté et le clair obscur juridiques des actes contre nature » martèle-t-il pour finir.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.