Moustapha SARRE: “Macky Sall a mal géré le pays. Il a posé des actes extrêmement graves.

Le ministre de la Formation professionnelle et de la l’artisanat et porte-parole du gouvernement Moustapha SARRE apporte des précisions sur sa sortie du vendredi dernier sur la Rfm en commentant la réponse de l’ancien président Macky Sall. D’après la voix du gouvernement ses propos n’engageaient ni le gouvernement dont il est le porte-parole, encore moins son parti PASTEF, renseigne Vox Popoli.
Le ministre Moustapha SARRE persiste et signe que “ma vision est qu’inévitablement Macky Sall fera face à la justice. On ne peut le poursuivre que pour haute trahison. Et c’est l’Assemblée nationale qui peut l’accuser de cela et non l’exécutif”.
Moustapha SARRE, a déclaré que “Macky Sall a mal géré le pays. Il a posé des actes extrêmement graves. Tout ce qui s’est passé, s’est passé sous se ordres. On peut même le considérer comme le chef de gang qui justement a commis des actes criminelles dans ce pays. Des poursuites judiciaires ne sauraient être éviter. L’ancien président Macky Sall est le premier responsable des actes qui ont été posés. Donc inévitablement il fera face à la justice. C’est en toute logique parce que si ces certifications du rapport de la Cour des comptes est livré à la justice. Inévitablement l’ancien président Macky Sall sera appelé devant la justice. Il a une privilège de juridiction en tant que ancien chef d’État. L’Assemblée nationale a installé la haute Cour de justice”.