Ultimate magazine theme for WordPress.

Moustapha Sy et Kara Mbacké : Ce qu’en pense Oustaz Alioune Sall (Audio)

Les propos de Serigne Moustapha Sy, conseillant son ami, Serigne Modou Kara Mbacké, d’éviter la comédie dans ses faits et gestes, et la réaction de ce dernier, ont été analysés froidement par Oustaz Alioune Sall.
Kara et Moustapha, produits du Daara
Le chroniqueur religieux dit prendre philosophiquement les propos du Guide des Moustarchidines et la réaction de Serigne Modou Kara Mbacké. Parce que, souligne-t-il, tous deux sont des produits du Daara, de surcroît des marabouts, donc nos guides religieux.

Tout positiver
En, effet, poursuit-il, chacun a le droit d’apostropher l’autre sans passion aucune. Toutes choses qui font que Oustaz dit positiver et n’être ni ébranlé ni dérangé par tout ce qu’il entend. L’homme religieux a aussi souhaité que ces échanges soient un facteur d’unité et que les états-majors respectifs ne s’en mêlent pas.

Les faits
Pour rappel, lors du Gamou de Tivaouane, Serigne Moustapha Sy a prodigué des conseils à Serigne Modou Kara, lui demandant de se démarquer des politiciens et d’éviter la comédie. Des propos positivés par Serigne Modou Kara qui appelle ses disciples à la retenue.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.