Muller, Werner… les meilleurs buteurs des 4 premiers clubs de Bundesliga

La Bundesliga est l’un des championnats les plus compétitifs au monde, avec un certain nombre de joueurs de haut niveau qui exercent leur métier en Allemagne. Le fait d’être le meilleur buteur d’un club de la Bundesliga est un honneur prestigieux, car très peu de joueurs sont capables de marquer des buts de façon régulière.

Nous vous présentons ici les quatre meilleurs clubs allemands et leurs meilleurs buteurs.

1. Bayern Munich – Gerd Muller – 563 buts

FOOTBALL-GERMANY-EUROPEAN CUP
Le regretté Gerd Müller est largement reconnu comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football. L’Allemand possède un palmarès incroyable devant les buts, tant en club qu’en sélection.

Le lauréat du Ballon d’Or 1970 a joué un rôle clé dans tous les succès du Bayern Munich et de l’Allemagne au cours de sa carrière et restera comme le plus grand buteur de l’histoire allemande.

2. Borussia Dortmund – Alfred Preissler – 174 buts

FBL-EUR-C1-DORTMUND-PSG
Le regretté Alfred Preissler reste le meilleur buteur du Borussia Dortmund avec 174 buts à son actif. L’attaquant a joué un rôle clé dans tous les succès du club dans les années 1950.

Malgré ses exploits en club, Preissler n’a pas eu de chance en sélection, ne faisant que deux apparitions avec l’Allemagne.

3. RB Leipzig – Timo Werner – 95 buts

Timo Werner
Timo Werner a peut-être du mal avec Chelsea en Premier League, mais il ne fait aucun doute qu’il a été brillant pour le RB Leipzig pendant son séjour en Allemagne – marquant 95 buts en 159 apparitions pour le club.

Leipzig n’a été fondé qu’en 2009 et il est probable que le record de buts de Werner sera battu dans un avenir proche.

4. Bayer Leverkusen – Ulf Kirsten – 240 buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici