Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Nasser se prononce sur le transfert de Mbappé au Real Madrid

0

Cet été, le Real Madrid a tenté à plusieurs reprises de recruter l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé. D’après la presse espagnole et française, une offre de 160 millions d’euros a d’abord été formulée, ensuite une autre de 180, avant que le Real Madrid n’atteigne les 200 millions, somme qu’aurait pourtant demandée le PSG pour lâcher Mbappé. Malgré toutes ces offres, le PSG n’a pas flanché.

Lors de l’assemblée de l’association européenne des clubs (ECA), dont il est le président, Nasser El Khelaifi, dirigeant du PSG, a été interrogé sur ce qui a motivé son refus catégorique de vendre Kylian Mbappé. Sur sa réponse, il fait savoir que ce qui compte, c’est le respect du Fair-play Financier. « La seule chose qui compte, c’est que le club respecte le fair-play financier, et nous le respectons », dit-il.

Avec cette déclaration, le président du PSG semble dire que dès que son club est dans les dispositions acceptées par le Fair-play financier, pas besoin de vendre un joueur important. Malgré les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Gigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain n’est pas inquiété par le Fair-play financier.

Un fait qui a mis en rogne plusieurs clubs européens, dont les dirigeants ont fustigé l’UEFA, pour n’avoir rien fait face au PSG. Le dernier en date est Joan Laporta qui, avant hier, attaquait le club français et le mutisme de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.