NBA : Boston fait enfin confiance à Tacko Fall

Cette opportunité tant attendue est arrivée vendredi nuit face aux Wizards, plus tôt que prévu avec les deux fautes rapides de Daniel Theis. Et le Sénégalais a vite rassuré avec un gros contre sur Russell Westbrook, dix secondes après son entrée en jeu. Au final, il a joué 19 minutes dans la victoire des siens, pour 4 points, 8 rebonds et 3 contres.

« Je suis de plus en plus à l’aise et ça a facilité mon travail. Je peux voir des choses que je ne voyais pas il y a un an, les anticiper », note le pivot, qui n’avait eu droit qu’à sept bouts de match pour sa saison rookie. « C’est le fruit de tout le travail que j’ai fourni avec l’aide des coachs, surtout coach Jay Larranaga.

« Tacko progresse depuis son premier jour ici. Il est prêt, comme vous l’avez vu », souligne Jaylen Brown. « Il a défendu, protégé le cercle, fait tout ce qu’on lui a demandé, et c’était son premier match . je pense que lus il jouera, plus il progressera ».

Il aura au moins trois opportunités de plus avant le retour de ses camarades. Avec pour objectif de prouver qu’il en mérite encore d’autres après leur retour. « Je sais que j’ai ma place ici », assure-t-il. « Il faut juste que j’aille sur le terrain et que je fasse mon job avec régularité ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.