Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Neymar prêt à tout pour retourner à Barcelone

0

Le dossier Neymar devrait reprendre de plus belle l’été prochain. Le Brésilien serait toujours autant déterminé à retrouver le FC Barcelone et compte bien laisser tout passer afin de retrouver la Catalogne.
L’été dernier, nous avons vécu un été palpitant. Enfin, tous les amoureux du football, sauf ceux qui sont fans du Paris Saint-Germain. Tout au long de la période estivale, on a attendu de savoir si Neymar, le milieu offensif du Paris SG, allait quitter la capitale pour retrouver le FC Barcelone qu’il avait quitté deux ans plus tôt contre le paiement de sa clause libératoire de 222 millions d’euros. Autant dire que les fans du PSG ont été absolument furieux de son attitude.

Finalement, dans les ultimes jours du mercato, après une rencontre face à Metz, en Moselle, Leonardo, le directeur sportif, s’était présenté devant les médias afin de clore le dossier, expliquant que le club catalan et les dirigeants franciliens n’avaient pas réussi à se mettre d’accord autour d’un prix. Depuis, les médias espagnols ne cessent d’évoquer une clause pour son départ l’été prochain. Mais cela correspond seulement à la clause de stabilité, présente dans l’article 17 du règlement de la Fédération internationale de football (FIFA).

Neymar ne veut rien d’autre que Barcelone

Sauf que l’été prochain risque d’être un vrai tournant pour le club champion de France en titre et qui s’envole en Ligue 1 vers un nouveau sacre. On se demande déjà ce que Kylian Mbappé va faire, alors qu’il est courtisé par le Real Madrid. Pour le moment, le natif de Bondy ne cesse de repousser les avances de son club actuel pour une prolongation de contrat alors que son bail actuel prendra fin au 30 juin 2022 avec un salaire de 15 M€ annuels. Sauf que le PSG lui a proposé un nouveau contrat en or massif.

Pour Neymar, la situation est bien différente et rien n’indique que le club compte prolonger sa star auriverde. De toute façon, le FC Barcelone ne semble pas le lâcher. Selon les informations de Sport, qui en fait même une partie de sa Une en ce dimanche matin, Neymar n’oublie pas non plus son ancien club et serait même prêt à refuser absolument tout ce qui va se présenter à lui afin de pouvoir retrouver Lionel Messi et Luis Suarez l’été prochain. L’été va être chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.