Nicolas dévoile son artiste préféré: « J’ai fait des interviews avec You, Papa Wemba, Akon, mais avec lui… »

« J’ai acheté tellement, tellement de cassettes de Super Diamono, parce que j’aime dans mon cœur, Oumar Pene. Ce sont les mots forts de Didier Nicolas qui revenait dans l’émission « Ndekili », sur le ‘’Prix de l’Excellence’’ dans la catégorie »Art » décerné par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) à Oumar Pene.

L’animateur de Sufm a soutenu qu’il n’a jamais cessé de le dire : « C’est mon artiste préféré… »

« Comme j’ai reçu deux éducations : chrétienne du côté de ma mère et musulmane de celui de mon père, avec également des aînés cultivés et qui écoutaient Oumar Pene tout le temps, jeune, j’avais beaucoup d’estime pour ces gens. De ce fait, j’ai grandi avec les chansons de Oumar Pene. J’adore ses textes comme la musique de SuperDiamono,. »

D’ailleurs, Nicolas révèle qu’il a fait des interviews (grand format ) trois fois avec Youssou Ndour, Akon, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, le « roi de la rumba congolaise » Papa Wemba, et d’autres grands artistes africains. Mais jamais avec Oumar Pene. « Tu sais pourquoi? je l’aime trop. Je ne sais pas comment m’y prendre. Et c’est la première fois de ma vie qu’un artiste me fait cela. Devant ce géant de la musique, est ce que je poserai les bonnes questions, je ne saurais le dire. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.