Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Nigéria: Des hommes armés enlèvent des lycéens dans le Nord-Ouest du pays

0

Un internat dans l’état de Kaduna, dans la Nord-Ouest du Nigéria a été le théâtre d’attaque d’hommes armés dans la nuit du dimanche à lundi. Selon un professeur de l’établissement, 140 lycéens ont été kidnappés pour être échangés contre une rançon. Il s’agit de la troisième attaque commise dans cet état en trois jours.
Au total ils étaient 165 lycéens à dormir lorsque les kidnappeurs ont pris d’assaut le lycée Bethel Secondary Shool avant d’emmener avec eux 140 élèves, 25 d’entre eux ont réussi par s’échapper a expliqué Emmanuel Paul, un professeur de l’école.
‘’ Les hommes armés ont escaladé le grillage pour pénétrer dans l’école’’, a-t-il rapporté soulignant ‘’tout indique qu’ils sont arrivés à pied’’.
Il faut aussi noter que des attaques ont eu lieu dans un hôpital de cette même localité. Selon la police, quinze personnes ont été enlevé dont deux infirmières eut leur bébé avant de conclure que les attaques étaient fréquentes dans cette zone. Ces criminels communément appelés bandits se sont lancés dans les attaques visant les écoles et universités, pratiquant des enlèvements de masse d’élèves contre rançon. Plus de 1000 enfants ou adolescents ou étudiants ont été enlevés depuis le mois de décembre, et certains sont toujours aux mains de leur ravisseurs.
M
Maodo Malick Fall/Senegal Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.