Nomination de Mariama : « Les comploteurs ont joué et perdu », déclare Khalidou Sokoma

Les attaques contre la nouvelle ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion ne sont pas du goût de ses jeunes militants. Dans un communiqué adressé à la rédaction, Khalidou Sokoma de l’alliance pour la république (Apr) et ses amis n’ont pas raté ceux qu’ils qualifient « d’infiltrés comploteurs ».

PUBLICITÉ
Nomination de Mariama Sarr dans le gouvernement: « Les comploteurs ont joué et perdu », dixit Khalidou Sokoma
Nomination de Mariama Sarr dans le gouvernement: « Les comploteurs ont joué et perdu », dixit Khalidou Sokoma
ParAnkou SODJAGO21/09/2022 à 15:18
Les attaques contre la nouvelle ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion ne sont pas du goût de ses jeunes militants. Dans un communiqué adressé à la rédaction, Khalidou Sokoma de l’alliance pour la république (Apr) et ses amis n’ont pas raté ceux qu’ils qualifient » d’infiltrés comploteurs « .

PUBLICITÉ
« La sortie du mercenaire El Hadji Assane Sall, commandée par les lobbys affairistes de l’alliance pour la république ( Apr) de Kaolack et certains responsables politiques ne nous ébranlent guère. Ces comploteurs ont élaboré des stratégies de mise à mort politique de Mariama Sarr, ont joué et perdu », martèle le jeune collaborateur du ministre.

Malgré les 8 milliards de francs CFA qu’elle a mobilisés avec l’appui de l’Etat bien sûr, par le biais de Promovilles, pour terminer la construction de13 km de route bitumée avec les commodités d’usage (assainissement, éclairage, aménagement paysager). Des travaux qui ont déjà impacté 13 quartiers impactés, ils l’ont écarté de la mairie pour la perdre au profit de Serigne Mboup, rappelle; Khalidou Sokoma.

« Avec l’ANER, lex Maire de Kaolack avait posé 1800 lampadaires solaires. Sur fonds propres ou avec l’aide de partenaires étrangers ou nationaux, elle a entrepris le Centre de Santé de Médina Baye, la Nouvelle Gare Routière de Nioro, le Stade Municipal. L’acquisition de 3 « bennes-tasseuses » et l’appui de l’UCG qui permet aujourd’hui les rotations journalières et le ramassage régulier des ordures dans les quartiers », liste encore M. Sokoma.

Le Ministre Mariama Sarr a fait toutes ces réalisations à la mairie, et des avancées révolutionnaires au niveau du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public notamment l’installation des Bureaux relais du Service public (BRSP). Neuf Centres régionaux ont été érigés construits pour la facilitation de l’accès des services de qualité aux usagers conformément aux orientations du Président de la République Macky Sall. En attendant, avec plus de 154000 services rendus en 2021, les BRSP ( au nombre de 10 aujourd’hui ) continueront à faire office de services déconcentrés de la fonction publique au grand bonheur des usagers.

Pour conclure sur les attaques politiciennes commanditées de El Hadji Assane Sall, Khalidou Sokoma corrige le jeune apériste en avançant que: » le ministre de la fonction publique et du renouveau du secteur publique, candidate de la coalition Benno Bokk Yakaar sur la liste nationale a gagné son bureau de vote au niveau du Cem Tafsir Mignane Sarr avec 108 voix contre 95 voix pour le Yewwi. En plus, malgré son investiture sur la liste nationale, elle a contribué à la victoire acquise dans le département de Kaolack. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.