Nouveau programme de Sonko pour renforcer citoyenneté et économie urbaine

Le Premier ministre Ousmane Sonko souhaite lancer un nouveau programme national visant à promouvoir la citoyenneté ainsi que l’économie sociale et urbaine. Cette initiative fait suite, selon lui, aux résultats positifs obtenus par les actions des communautés.

« En se référant au succès des journées de mobilisation citoyenne, le Premier Ministre a proposé de transformer cette activité en un Programme national de promotion de la citoyenneté et de l’économie sociale et urbaine. Cette transformation permettrait de renforcer l’esprit de volontariat et de responsabilité dans la gestion de la propreté publique, favorisant ainsi l’insertion socioprofessionnelle des jeunes », a-t-on appris dans le communiqué du Conseil des ministres d’aujourd’hui, au palais de la République.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a évoqué les leçons tirées de sa participation à la journée « Setal Sunu Réew » du 6 juillet 2024 à Saint-Louis, où il représentait le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. « Le Premier ministre a déploré les retards observés dans la réalisation des projets d’assainissement, de gestion des inondations et de lutte contre l’érosion côtière. Ces observations soulignent la nécessité d’établir un état des lieux complet de ces projets et programmes », a-t-il déclaré.

En outre, le chef du gouvernement « a également insisté, suivant les directives du Chef de l’État, sur l’importance cruciale de la gestion préventive des inondations, demandant au ministre des Finances et du Budget de donner une priorité absolue à la couverture des dépenses y afférentes dans les arbitrages budgétaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation