Les autorités du service régional du commerce de Thiès ont récemment fixé de nouveaux prix pour deux denrées alimentaires essentielles : le sucre cristallisé et l’huile de palme raffinée. Selon les informations recueillies, le kilo de sucre cristallisé est désormais fixé à 660 FCFA, tandis que le litre d’huile de palme raffinée est fixé à 1 115 FCFA.
Ces nouveaux prix ont été approuvés lors d’une réunion du conseil régional de la consommation, qui a pris en compte divers facteurs tels que le différentiel de transport et de manutention. Le chef du service régional du commerce de Thiès, Khadim Ndiaye, a souligné que ces nouvelles tarifications représentaient une baisse des prix à chaque stade de commerce pour l’huile de palme, tandis que le sucre cristallisé connaissait une légère hausse.
Selon le commissaire aux enquêtes économiques, les fluctuations du marché et d’autres facteurs exogènes peuvent expliquer les ajustements nécessaires des prix. Les services du commerce veillent à préserver l’intérêt des consommateurs tout en considérant les besoins des opérateurs économiques.