Nouvelles Révélations dans l’Affaire de l’Explosion de Gaz à Derklé

L’affaire de l’explosion de gaz tragique survenue le 15 septembre dernier chez la famille Diouf à Derklé, ayant causé la mort de huit personnes, prend une tournure scandaleuse avec de nouvelles révélations troublantes. Des blessés demeurent en soins intensifs, et la communauté est sous le choc. Cependant, le 2 octobre dernier, TotalEnergies a annoncé le “rappel préventif” des bouteilles de gaz butane orange de 6 et 9 kilos estampillées lot 28.

Selon les informations rapportées par Libération dans sa dernière parution, ce rappel volontaire de TotalEnergies n’a fait aucune mention du drame survenu à Derklé ni présenté de condoléances à la famille des victimes. Une omission qui suscite des interrogations et des critiques.

Pourtant, l’enquête policière a établi formellement que la bouteille de gaz à l’origine de la tragédie faisait partie du lot 28 rappelé par TotalEnergies. Plus inquiétant encore, le 25 septembre dernier, alors que TotalEnergies n’avait pas encore lancé le “rappel préventif”, une autre bouteille de gaz du même lot a presque provoqué une nouvelle explosion à Derklé, une zone couverte par la société.

Dans cette affaire impliquant une bouteille du lot 28, une autre faille a été mise en évidence par l’enquête menée par les services de Commerce. Le vendeur, M. Baldé, qui a vendu la bouteille de gaz en question à C. N. Tall, a déclaré que la bouteille lui avait été livrée par Total le 20 septembre, soit après le drame.

Il a également confessé que le distributeur ne leur délivrait pas de factures pour les transactions. De plus, au moins trois autres incidents similaires ont été signalés à Grand Mbao et à Golf, tous impliquant des bouteilles de gaz du même lot.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.