Ultimate magazine theme for WordPress.

Officiel / Alassane Dramane Ouattara est candidat à la présidentielle d’octobre.

C’est officiel! Le président sortant de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara a déposé son dossier de candidature à la commission électorale indépendante.

Soixante-douze heures après son investiture candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le président sortant a déposé ce lundi 25 août 2020 son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 à la commission électorale indépendante.

Ainsi, depuis l’annonce de sa candidature pour un troisième mandat jugé par l’opposition d’«anticonstitutionnelle», les manifestations sont notées partout dans le pays et des morts commencent à être enregistrés.

Pour rappel la Constitution, révisée en 2016, limité à deux les mandats présidentiels. Les partisans Ouattara affirment que la révision a remis le compteur des mandats à zéro.

Donc le président sortant dépose ainsi son premier mandat que reconnaît la révision de 2016. C’est ce que n’entendent pas ses adversaires qui jugent anticonstitutionnelle cette candidature pour un troisième candidature.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open