Ultimate magazine theme for WordPress.

OL-MONACO (4-1) : RIEN DE NEUF À LYON, DEPAY CHANGE TOUT

LIGUE 1 – Memphis Depay a encore été déterminant lors de la victoire de Lyon face à Monaco (4-1) dimanche. Avec ce deuxième succès consécutif, l’OL signe sa meilleure « série » depuis son début de saison. Elle coïncide avec le retour du Néerlandais dans le onze de départ.
Tout sauf un hasard.Quand Depay est là, Lyon va. C’est un peu le bilan de la semaine pour les Gones. Dimanche dernier, le Néerlandais avait fait un retour tonitruant dans le onze de départ lyonnais avec trois passes décisives pour guider l’OL vers un succès à Strasbourg (2-3). Sept jours plus tard, il a encore brillé pour apporter une très nette contribution à la victoire face à Monaco (4-1). Deux matches remportés consécutivement, cela n’était pas encore arrivé cette saison pour le club rhodanien, remonté à la sixième place du classement.

Difficile ne pas voir la corrélation avec le retour de Depay parmi les titulaires. Face à Monaco, il a encore été omniprésent même si la défense monégasque a été particulièrement complaisante. Auteur de l’ouverture du score sur un service d’Houssem Aouar, à l’origine du deuxième but avec une ouverture lumineuse pour Tino Kadewere, puis du troisième avec une talonnade sur le penalty obtenu par Karl Toko-Ekambi, le capitaine lyonnais a été l’homme fort de l’animation offensive de l’OL.Il l’a toujours été. Et les difficultés rencontrées par Lyon, qui restait sur cinq matches sans victoire avant son succès à Strasbourg la semaine passée, n’avaient fait que renforcer cette impression. Il y avait cependant un doute légitime sur la capacité de Depay à redevenir le leader des Gones après son transfert avorté au FC Barcelone dans la dernière ligne droite du mercato. Et la décision de Rudi Garcia de le sortir de son onze de départ laissait penser que le Néerlandais avait mal digéré cet épisode.

« CE N’ÉTAIT PAS MON CHOIX D’ÊTRE SUR LE BANC »
Il n’en est rien. Depay en a apporté une preuve éclatante en signant deux prestations de haute volée à Strasbourg puis face à Monaco. Il affiche désormais des statistiques remarquables avec 5 buts et 3 passes décisives en 8 journées. Et si cela ne suffisait pas, il a tenu lui-même à affirmer qu’il était pleinement investi avec le club rhodanien. « J’ai toujours été concentré sur Lyon, a-t-il assuré au micro de Téléfoot après la rencontre. Ce n’était pas mon choix d’être sur le banc. Je suis heureux ici. Quand je joue, je veux être le meilleur possible. »

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.